Mardi 4 juin 2019, l’équipe éducation de Madmagz s’est rendu haras de Jardy à Marnes-la-coquette (92) afin de participer à la fête interdépartementale du numérique organisée par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

« La révolution numérique est un outil qui permet à nos départements d’avoir un plus grand avenir et des jeunes mieux formés. »

Pierre Bédier, Président du département des Yvelines

Les mots du président du département des Yvelines auprès des journalistes ont clôturé la matinée de cette fête du numérique.

Selon lui, le numérique est un axe pour favoriser l’égalité des chances au sein des territoires et les deux départements sont prêts à mutualiser leur travail pour aider les jeunes collégiens. Ils ont à cet effet créé une direction interdépartementale de l’éducation.

Par ailleurs, au cours de cette journée, le travail des enfants au moyen d’outils numériques sur plusieurs thèmes comme l’éducation aux médias ou l’aménagement des espaces a été présenté au public et aux élus.

Le partenariat de Madmagz avec les deux départements s’inscrit pleinement dans cette logique.

Par exemple, dans le cadre d’un projet nommé « sur les chemins de l’école » en collaboration avec les Hauts-de-Seine et les Yvelines, l’outil Madmagz a été utilisé par les élèves d’UPE2A.

Ce projet a permis à des élèves de plusieurs nationalités de rédiger en français des journaux scolaires sur leur pays d’origine et ainsi partager leur culture avec d’autres camarades.

Une belle réussite où le numérique a favorisé l’inclusion.