À propos

…de ce blog

Madmagz Éducation est un blog dont l’ambition est de traiter des tablettes dans leur relation avec l’Éducation : quels sont les tendances ? les usages ? les avantages et les inconvénients ? Nous ne nous limiterons pas à l’hexagone et couvrirons tous les pays du monde.

N’hésitez pas à commenter nos articles, à nous rejoindre sur Twitter et Facebook ou à nous écrire à edu AT madmagz DOT com

Bonne lecture !

…de la société Madmagz

Madmagz est un site Internet qui permet de créer, diffuser et, si on le souhaite, vendre son magazine.

En ligne depuis janvier 2010, Madmagz compte plus de 200 000 utilisateurs et plus de 20 000 clients parmi lesquels des étudiants et des enseignants (dossier de TPE, journal de classe…), des entreprises (Nike, L’Oréal…) et des passionnés (sport, mode…).

Couvert par Le Monde, France 3, Le Nouvel Observateur, Les Échos, BFM et plus de 200 autre médias, Madmagz fait l’objet d’une reconnaissance nationale.

Cette innovation mondiale bénéficie de soutiens publics (INPI, BPI…) et privés : la société a levé 300 000 euros auprès de business angels et d’un fonds d’investissement.

Madmagz est une société française de dix personnes basée à Paris.

…de l’ambition de Madmagz

L’industrie de la presse magazine est une industrie séculaire qui pèse des dizaines de milliards de dollars. Elle traverse une crise profonde dont nous pensons qu’elle ne se relèvera pas.

Pourtant, jeunes et vieux, riches et pauvres, hommes et femmes, occidentaux et orientaux, athées et croyants… : tous aiment, tous créent, tous lisent des magazines. C’est que ce média a réussi le miracle d’être un objet à la fois moderne, luxueux et populaire. Et ce miracle, il le renouvelle depuis trois siècles et demi : le premier magazine (un mot qui vient de l’arabe “maghzen” : magasin) a été inventé en France en 1672.

Pourquoi Hachette, Prisma ou Publicis devraient-ils être les seuls à pouvoir éditer des magazines ?

Nous avons pour ambition de réinventer l’industrie de la presse magazine. Nous voulons que n’importe quelle communauté puisse dire son histoire avec succès au moyen d’un magazine.

Nous croyons en effet qu’aucun média n’est plus apte à conduire une belle et passionnante histoire au succès que le magazine.

École, ville, famille, amis, entreprise, association, fans… : une communauté est simplement un groupe uni par quelque chose d’autre, quelque chose de plus que l’intérêt ; ce lien, c’est la passion.

Le succès de nos éditeurs, c’est de créer des magazines passionnants, que ces magazines trouvent la plus large audience, qu’ils suscitent de merveilleuses rencontres, qu’ils leur permettent enfin d’être rémunérés à la hauteur de leur talent.

Ainsi, toute communauté doit trouver en Madmagz une plate-forme d’outils et de services qui lui permette de dire avec succès son histoire au moyen de cette exceptionnelle combinaison de textes, d’images et de design qu’est le magazine.

Newsletter_NL Madmagz

Restez informés !

Recevez chaque mois des actualités, des conseils et des retours d’experiences