L’aventure du Grand Prix Madmagz du journal engagé a commencé depuis 10 jours à présent. Dans cet article nous voulons vous présenter les six partenaires qui soutiennent ce concours de création de journaux scolaires.

Des partenaires de qualité pour la 3ème édition du concours

Après deux éditions réussies, le Grand Prix revient encore cette année pour une autre édition. Celle-ci se distingue non seulement par la qualité du concours et ses partenaires. En effet, dans l’organisation de la nouvelle édition, un thème a été mis en avant : l’engagement.

Contrairement aux concours en 2015 et 2018, l’équipe de Madmagz Éducation a convenu que les élèves seraient invités à réfléchir un thème prédéfini. Ils devront choisir un des 17 objectifs de développement durable et le traiter. La réalisation de ce travail via la création d’un journal scolaire sur l’outil Madmagz. Du 13 janvier au 27 mars, les participants pourront alors créer, rédiger et publier leur journal afin qu’il puisse être soumis auprès du vote du public et du jury. Les gagnants remporteront une des récompenses données par nos partenaires.

En outre, cette année, le Grand Prix compte six partenaires dans ses rangs qui accompagnent cette grande aventure :

  1. Le livre scolaire ;
  2. Edumedia ;
  3. Universalis ;
  4. Bâtisseurs des possibles ;
  5. Ludomag;
  6. Eduvoices;

Edumedia et le livre scolaire ont renouvelé leur engagement envers le Grand Prix pour cette édition 2019/2020. En ce qui concerne les 4 autres participants c’est une première dans l’aventure du Grand Prix. Nous sommes contents de compter le réseau de professeurs Bâtisseurs des possibles et l’association Eduvoices.

Enfin Ludomag, un média qui n’est plus à présenter pour les professeurs et les élèves. Ludomag est un média en ligne sur l’actualité du numérique éducatif. En d’autres termes, l’usage des technologies digitales dans la formation et l’éducation du premier degré au supérieur.

Des récompenses pour le Grand Prix Madmagz

Deux gagnants par catégories seront désignés par le vote du public et le vote du jury. Chacun d’entre eux remportera des prix correspondant à leur catégorie. Ce prix est pour la classe ou l’établissement entier.

En outre, parmi les récompenses on retrouve des abonnements à Edumedia, Madmagz, Universalis que ce soit en catégorie primaire, collège ou lycée ainsi que des livres offerts par Synlab. Pour en savoir plus sur les récompenses cliquez sur le lien.

Toutefois, contrairement à l’an passé l’abonnement  » Madmagz à vie » ne sera pas parmi les récompenses. En effet l’an passé, deux établissements , le Lycée Rabelais à Saint-Brieuc et l’école André Quet au Grau-du-Roi ont remporté un abonnement « Madmagz à vie ».

Les vainqueurs qui ont remporté l’abonnement « Madmagz à vie » lors de la 2e édition du Grand Prix

Nous sommes ravis d’avoir de tels partenaires cette année pour notre Grand Prix. Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore inscrits, nous vous invitons vivement à le faire.

Madmagz le journal scolaire au service de vos projets éducatifs

Le blog de Madmagz Edu vous est proposé Madmagz, l’outil de création de journaux scolaires en ligne.

Newsletter_NL Madmagz

Restez informés !

Recevez chaque mois des actualités, des conseils et des retours d’experiences