Le 24 mai dernier, la remise de prix du Grand Prix Madmagz a eu lieu. Ce fut la clôture d’un concours de 8 mois pour tenter de remporter un abonnement « Madmagz à vie ».

Récapitulatif du Grand Prix Madmagz

En octobre 2018, l’équipe éducation de Madmagz lance un concours de création de journaux scolaires : Le Grand Prix Madmagz Éducation. Dans les grandes lignes, ce concours consiste à créer un journal scolaire avec sa classe et le soumettre sur notre plateforme de votes afin de remporter des récompenses offertes par Madmagz et les partenaires du Grand Prix.

Il est à noter que nous avons beaucoup communiqué au sujet du Grand Prix. Nul doute que ce fut une action éducative très importante pour notre équipe au cours de l’année.

Une remise de prix dans les bureaux de Madmagz

Le 24 mai 2019, près d’une quarantaine de participants, élèves et professeurs sont venues dans les bureaux de Madmagz afin de participer à la remise de prix.

En premier lieu, dans la matinée nous accueillons le collège Condorcet à Fleury les Aubrais. Les élèves accompagnés de leurs professeurs visitent alors le Cargo et les bureaux de Madmagz. Dans le cadre de leur visite, un temps d’échange avec le directeur de Madmagz, Youssef Rahoui s’organise. Ce dernier a pu échanger avec les jeunes collégiens au sujet de son expérience professionnelle et entrepreneurial.

En second lieu, à partir de 15 la remise de prix débute. Le directeur de Madmagz, Youssef Rahoui, prend alors la parole afin de remercier chaque participant et féliciter le travail réalisé par l’équipe éducation. Nous entrons ensuite, au cœur de la cérémonie à proprement parlé où chaque gagnant se voit remettre les récompenses par catégorie. Enfin, cela s’est suivi d’échanges autour d’un cocktail.

De plus, chaque gagnant participant à cette seconde édition ont pu nous transmettre leur ressenti.

Nous sommes très fiers d’avoir gagné car c’est le fruit d’un long travail. Au travers du concours et de Madmagz ce travail est valorisé.

M.Nicolas, Ecole Primaire André Quet (Le Grau-du-Roi)

Conformément à notre pensée, la participation au concours est une excellente initiative car cela favorise la collaboration, l’échange, et la créativité entre professeurs et élèves.

En guise de conclusion, pour l’équipe éducation Madmagz, cette seconde édition est une vraie réussite. Nous espérons que beaucoup d’établissement participeront à la troisième édition de notre concours qui aura lieu à la rentrée 2019.

Bannière blog

Le Blog de Madmagz Edu vous est proposé par Madmagz, un site qui permet de créer des journaux scolaires au format web, PDF ou papier.