L’équipe Éducation de Madmagz organise cette année encore, le Grand Prix Madmagz Education. Toutes les classes de tous les établissements scolaires en France et à l’étranger peuvent participer à ce concours de création de journal scolaire en ligne. Plusieurs partenaires se sont joints à l’aventure avec des récompenses pour les gagnants du concours. 

Des partenariats pour la seconde édition du Grand Prix

Quelques entreprises de l’éducation au numérique ont bien voulu répondre à l’appel et participer à l’aventure du Grand Prix. Les voici en quelques mots : 

  • Lalilo est une application web pour aider les enseignants de GS, CP, CE1 à différencier leur enseignement de la lecture. La plateforme propose des exercices ludiques et personnalisés réalisables en autonomie pour les élèves et des outils de suivi de la progression de chacun pour les enseignants. Inscrivez-vous gratuitement sur https://www.lalilo.com/ ! 
  • Notre seconde partenaire est le livre scolaire. Lelivrescolaire.fr édite des ressources et manuels scolaires innovants, conçus collaborativement par une communauté de 3000 professeurs. Aujourd’hui, les manuels papier sont utilisés dans plus de 2000 collèges et nos ressources numérique, disponible gratuitement en ligne, par plus de 1.000.000 professeurs, collégiens et lycéens. Après avoir finalisé la collection collège, Lelivrescolaire.fr prépare une collection lycée pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de la rentrée 2019 au lycées. 
  • Notre troisième partenaire est Edumedia. Edumedia vous propose une banque de ressources  de + de 800 animations interactives pour l’apprentissage des sciences et des mathématiques

A ces 3 partenaires s’ajoutent Tralalere et Brainpop dont nous en parlerons dans un prochain article à propos de nos partenaires.

Les récompenses du Grand prix

Nos partenaires offriront différents prix:

  • Lalilo offrira des posters “Vie de classe”.
  • Le livre scolaire offrira un an d’accès aux cahiers de révisions numérique.
  • Edumedia offrira un an d’abonnement à Edumedia Secondaire et un an d’abonnement à Edumedia Junior. 

N’attendez plus, inscrivez-vous et challengez vos élèves!