Aujourd’hui l’aventure commence pour notre équipe éducation qui est partie à l’édition 2018 des rencontres de l’orme. Hadrien et Miali se tiennent au stand 42 afin de présenter notre application et montrer plusieurs usages aux visiteurs pendant ces 2 jours.

Le programme des rencontres de l’orme

Dans la continuité des événements annuels autour du thème de la forme scolaire à l’heure du numérique, le réseau canopé et l’académie d’aix-marseille en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale organisent les rencontres de l’orme. Cette édition 2018 a été constitué avec un programme assez dense pour toucher à plusieurs parcours thématiques. Parmi ces parcours vous trouverez :

  • Éducation aux médias et à l’information (EMI)
  • Aménagement des espaces
  • Développement professionnel des enseignants
  • Bien vivre ensemble
  • Codage, programmation,données
  • Enseigner autrement, dispositifs pédagogiques transversaux

Cela prend la forme de journées de formation pour les équipes éducatives de la région Paca. Cette année Madmagz en tant qu’acteur de l’éducation aux médias s’est joint à l’aventure.

Madmagz se présente aux rencontres de l’orme

Acteur de l’éducation et ressource numérique très apprécié des établissements, Madmagz se retrouve cette année aux rencontres de l’orme afin de présenter notre application sur son stand mais aussi lors de différents ateliers sur la création et la production de média. Nous animerons par exemple ce matin le thème “Quatre pages pour s’exprimer en ligne”.Hadrien aux rencontres de l'orme

Si vous êtes sur place, vous pourrez nous poser plus de question sur notre stand se trouvant juste à côté du lab. Nous serons ravis de vous rencontrer et échanger avec vous !