Du 18 au 20 novembre 2015, enseignants, formateurs, élèves, étudiants, acteurs de l’éducation numérique, partageront leurs initiatives et expériences au service des apprentissages des savoirs et du savoir-être numérique sur la plate-forme Demotice du salon Educatice. De nombreux projets pédagogiques innovants, impliquant l’usage du numérique, y seront présentés. C’est donc un événement à ne pas manquer !

Toutes les animations seront suivies d’échanges « questions-réponses » avec le public pour débattre sur les apports concrets du numérique pour l’ensemble de la communauté éducative.  

Parmi les différents projets présentés figuera celui réalisé par les élèves du lycée François Bazin de Charleville Mézières (Académie de Reims) sur l’usage du smartphone à des fins pédagogiques. Un beau projet qui avait été mis en lumière par Osons Innover en mai dernier !

Ce projet consistait pour les lycéens à faire usage de leurs smartphones dans le cadre de la création d’applications, d’audioguides et d’affiches en réalité augmentée. Il sera présenté par Nicolas Houpert, accompagné de ses élèves. 

Pour en savoir plus :

Osons Innover est partenaire de la plateforme Demotice 2015. 

demotice journal scolaire

Osons Innover vous est proposé par Madmagz, un site qui permet de créer des journaux scolaires au format web, PDF ou papier. 

Newsletter_NL Madmagz

Restez informés !

Recevez chaque mois des actualités, des conseils et des retours d’experiences