Le FAT Magazine est le magazine de Polytech Orléans. A la fois sérieux et fun, ce magazine rapporte l’actualité de l’école, l’agenda des soirées et évènements, et interview des associations.

Quelques questions posées à Clément, rédacteur en chef

Votre magazine en quelques mots
Le Fat Magazine est le mensuel étudiant de l’école d’ingénieurs Polytech Orléans, appartenant au Réseau national d’écoles POLYTECH. C’est un journal qui aborde différents thèmes : la vie propre à l’école, les activités des associations d’élèves de l’école, les résultats sportifs de nos équipes mais aussi, la vie sur le campus, des interviews et reportages, la découverte de pays étrangers où séjournent nos camarades, et des rubriques cultures. Le

Fat Magazine s’associe volontiers sur des projets tels que le Téléthon, ou encore des projets de sa propre initiative comme l’organisation d’une action solidarité envers les Restos du Cœur, avec une importante collecte de vivres. Toute l’équipe du journal s’efforce de trouver sans cesse des partenariats pour faire évoluer le journal, lui apporter en notoriété et bénéfices pour les lecteurs avec des offres promotionnelles.


Dans quel cadre s’est inscrit la création du magazine ?

Journal étudiant, créé sur l’initiative d’un très petit groupe d’élèves. Le Magazine a su se développer au fur et à mesure que l’équipe évoluait.

Pourquoi avoir choisi Madmagz ?
Après plusieurs recherches, Madmagz s’est avéré être la solution la plus simple et gratuite, répondant à nos exigences. Cela nous a permis de mettre les nouveaux numéros en ligne tous les mois sur notre site internet.


Comment votre magazine a-t-il été accueilli ?

Le Magazine a été très bien accueilli au sein de l’école, dont de nombreux élèves se reconnaissent dans l’identité véhiculée par le magazine. Nous recevons continuellement des compliments sur l’évolution du magazine et sur l’amélioration des articles proposés. Même si, comme tout journal, le FAT a été sujet à quelques polémiques, elles sont restées très peu controversées et n’ont pas atteinte l’image du Magazine, grâce à la vivacité de réaction et de compréhension de la part de l’équipe.